
Le 16 octobre dernier, le Crédit Agricole Centre-Ouest par la présidente de l’Agence de Saint Gaultier, Elodie ANTIGNY et son directeur Fabien MAUGENEST, a remis officiellement un chèque de 2 943 € en soutien au projet Année Verte. Ce dispositif est dédié aux jeunes de 16 à 25 ans en situation de décrochage scolaire ou social.
Cette aide financière s’inscrit dans l’engagement du Crédit Agricole à accompagner les initiatives locales qui contribuent à l’inclusion, à la transition écologique et à la santé globale des jeunes en milieu rural. Grâce à cette contribution, l’Année Verte pourra renforcer ses ateliers pratiques, ses actions de prévention santé, ses temps d’expression et ses immersions professionnelles en lien avec les métiers de la transition écologique.
Lors de la remise, les représentants de PREDICA ont salué « un projet innovant, profondément ancré dans le territoire et porteur d’espoir pour les jeunes qui cherchent à se reconstruire et retrouver un projet de vie ». Gwladys FOULATIER, présidente de la MFR et Bertrand COLY, coordinateur ont témoigné de ce que l’Année Verte apporte : un espace pour reprendre confiance, découvrir des métiers, comprendre les enjeux environnementaux et avancer vers une orientation durable.
Ce soutien vient conforter la dynamique déjà engagée avec de nombreux partenaires publics, associatifs, culturels et de santé. L’équipe de la MFR a chaleureusement remercié le Crédit Agricole Centre ouest et sa filiale PREDICA pour cette marque de confiance renouvelé qui permettra de poursuivre et d’amplifier l’accompagnement proposé.
L’Année Verte continue ainsi de grandir grâce à la mobilisation du territoire et à l’engagement d’acteurs convaincus que chaque jeune a un potentiel à révéler.