Toujours en ce lundi 10 novembre 2025, les apprenants du BPJEPS ASEC se sont rendus à la MJCS de la Châtre pour une journée de travaille sur la question de la diversité culturelle. Ils ont été accueillis par Violyne TISSERON, directrice de la structure. A ses côtés, ils se sont interrogés sur le respect de la diversité et les enrichissements apportés auprès d’un groupe par la rencontre, le mélange et le partage des valeurs de chacun. Ils ont ainsi découvert toute l’étendue du métier de médiateur culturel.

Puis, ils ont eu la chance d’assister à une démonstration de jonglage en la présence d’Emilia, une « circacienne » en résidence d’artiste au sein de la structure. Elle a pu évoquer avec eux la possibilité d’intervenir et/ou d’être accueillie en résidence dans des structures similaires, telles que celles dans lesquelles évoluent nos stagiaires. Ce type d’intervention a, selon elle, toute sa place au sein des centres socio-culturels et des associations d’éducation populaire.

Au programme de cette journée : du partage, du collectif, de la culture et beaucoup de rire et de sourire !
Nous remercions chaleureusement toute l’équipe de la MJCS Pour son accueil. Un lieu magique, à découvrir ou redécouvrir !