Ce lundi 6 octobre, a eu lieu le lancement de l’Année Verte, ainsi que la rentrée de nos stagiaires en BPJEPS ASEC. Au total, ce sont plus d’une vingtaine de jeunes (et moins jeunes) qui ont rejoint la MFR de la Brenne cette année (10 sur l’Année Verte et 12 sur le BPJEPS) !

Les jeunes de l’Année Verte ont été accueillis par toute l’équipe de la MFR avec leur famille pour un petit déjeuner partagé, l’occasion de rassurer les plus timides d’entre eux, mais aussi et surtout de faire pleinement connaissance. Ils ont ensuite pu découvrir le site et ses différents acteurs à travers un jeu de piste. Puis, sous la houlette de Tiphaine BOISSON, ils ont élaboré une charte qui régira la vie du groupe tout au long de l’année. Au cours de cette activité, les jeunes du dispositif se sont découverts de nombreux points communs quant à leur vécu et leurs attentes.

De leur côté, les stagiaires BPJEPS ont été reçus par Charlotte PERRIN, coordinatrice et animatrice du Tiers-Lieu Carte Blanche, afin de leur faire découvrir les lieux et ses fonctions. Stéphanie JARDIN les a ensuite mis au défi sur la définition de l’éducation populaire. Par groupe, nos animateurs en devenir ont dû imaginer « leur village idéal » répondant à cette définition. Mission réussie pour toutes les équipes !

Ainsi entre la bonne entente de tous et leur vivacité d’esprit, cette année promet d’être riche en projets !